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Alphabet Induced Lucid Dream

Rêve Lucide
Publié par dans Méthodes ·
Depuis quelque temps, je travaille à la mise au point de méthodes non-contraignantes de visualisation pour induire ou incuber un rêve lucide. Tout le monde sait en effet à quel point il est difficile, voire épuisant et particulièrement pénible de visualiser mentalement un objet pendant plusieurs minutes. La méthode que je vous propose aujourd’hui vous permettra de pratiquer la visualisation de manière ludique et sans aucun effort. Je l’ai baptisée « AILD » pour Alphabet Induced Lucid Dream.

 
 
Pour qu’elle soit efficiente, je préconise de l’intégrer à la suite d’un protocole « WBTB + AS », ce qui nous donnera : « WBTB + AS + AILD ». Ce protocole vous permettra d’entrer en rêve lucide directement depuis l’état de veille (WILD) ou alors, en différé depuis un rêve normal (DILD). Je l’ai testée à plusieurs reprises ces dernières semaines avec un taux de réussite tout à fait honorable ; raison pour laquelle je la dévoile aujourd’hui et vous invite à la tester vous-même, et à me faire vos retours le cas échéant.

 
 
L’idée est simple : après avoir effectué le WBTB, vous vous installez confortablement dans votre lit, soit sur le dos, soit directement dans votre position d’endormissement. Vous faite votre ou vos AS habituelle-s. Ensuite, il s’agira de visualiser ce qui vous vient à l’esprit en vous laissant guider par la trame de l’alphabet.
 
 
Vous commencez par évoquer la lettre « A » et vous laissez émerger sur votre écran mental la chose qui vous vient spontanément à l’esprit, par exemple : « Arbre ». Vous visualiser cet arbre tranquillement et sans limite de temps (basse ou haute). Dès que vous sentez que l’image de l’arbre vacille ou que des pensées parasites se manifestent, passez à la lettre B. Une nouvelle image s’imposera sur votre écran mental, par exemple : « Bateau ». Pareil, vous visualisez ce bateau tranquillement et sans limite de temps. Et ainsi de suite jusqu’à la lettre « Z »… si vous y parvenez. Il y a en effet des chances que vous basculiez dans un rêve lucide avant ou alors, que vous vous endormiez avec perte de vigilance et que vous fassiez une prise de lucidité en DILD un peu plus tard au cours d’un rêve normal.  

Remarque: pour vous faire une idée objective de son efficacité, essayez-la au moins dix fois sur une courte période.

 
 
Bon entraînement



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