Blog - Rêve Lucide

Rêve Lucide
Menu
Aller au contenu

Les dossiers du mois


« Miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »

Rêve Lucide
Publié par dans Exépriences oniriques ·
Dans vos rêves lucides, prenez l’habitude de vous regarder dans un miroir. Si le scénario onirique se déroule dans une maison ou un appartement, vous trouverez facilement ce genre d’objet. En ville, entrez dans une boutique de mode ou alors, servez-vous d’une vitrine. Et si vous êtes en plein désert, vous avez toujours la possibilité d’en matérialiser un par l’exercice de votre volonté.

Dans 99% des cas, vous vous apercevrez avec effarement que vous n’êtes plus la même personne. Cela peut aller d’un détail insignifiant à la remodélisation complète de votre apparence physique (allure, taille, poids, âge, couleur de peau, musculature, sexe, etc.). Parfois, vous n’aurez même pas de corps, vous serez juste une conscience flottante; le miroir ne vous renverra que l’image du mur qui se trouve derrière vous. Comment est-ce possible ?
 
 

La réponse relève de l’extrême plasticité de la « matière » onirique qui ne fait qu’obéir à la nature de vos pensées et de vos émotions du moment. Elles modélisent le corps que vous avez inconsciemment décidé d’avoir en cet instant (pour autant que vous ayez décidé d’en avoir un). Cependant, vous remarquerez que votre conscience, votre identité profonde est toujours la même que dans la réalité physique.
 
 

De fil en aiguille, ce phénomène deviendra coutumier et vous n’y prêterez plus guère attention en rêve. Mais… et c’est là où les choses deviennent particulièrement intéressantes, vous assisterez inéluctablement à un changement radical dans la réalité physique, dans votre vie de tous les jours à savoir, une désidentification progressive d’avec votre corps physique. Quelque part, vous aurez l’intime conviction que vous n’êtes pas votre corps physique, mais bien plus que ça ; une conscience inaltérable dans le temps et dans l’espace. Expérimenter un tel phénomène est une révolution existentielle pour certaines personnes pratiquant le rêve lucide, notamment dans le rapport qu’elles entretiennent avec la dégénération du corps et à terme, la mort de ce dernier.

Source photo d'illustration: https://pepeeillustratricesolaire.com



Aucun commentaire


Retourner au contenu